Professeur

YOGI Sai Bhung

yvon

Yvon (nom spirituel Sai Bhung) est diplômé de Kundalini-Yoga depuis 13 ans. Il est également 8dan en TAEKWONDO et l’enseigne depuis 1969. Maître Villeneuve a récemment publié un volume rassemblant 40 années de recherches sur les origines et la spiritualité des arts martiaux ainsi que sur les aspects de l’Illumination des différents Yoga, intitulé La Dimension Ésotérique et Spirituelle du Taekwondo.

Il a obtenu un diplôme de l’Université de Montréal en Physique (spécialité astrophysique et cosmologie). Il a rencontré plusieurs grands maîtres de différentes lignées spirituelles, tant dans le domaine du Yoga, du Qi-Qong et du Zen ainsi que dans différents arts martiaux. Pendant plus de 20 années sur une base régulière maitre Villeneuve à tenu « Les Soirées Mantra » Séances de médiation et d’exploration de la conscience basée sur les enseignements bouddhistes et taoïstes, dont la formule du Trikäyä (mantra-mudra-mandala) ainsi que la technique de Vie Immortelle du Foetus d’Or ou Embryon Sacré..

Sa passion, son ardeur, sa clairvoyance et son enthousiasme pour l’enseignement sont renouvelés sans cesse par son désir pressant de transmettre la connaissance avec sérieux, profondeur, afin d’élever la Conscience de l’Être humain. Yvon Villeneuve réalise que sa source de motivation et d’inspiration sont ses élèves, c’est un infatigable propagateur de la connaissance. Il est persuadé que le Kundalini-Yoga est une Voie Royale adaptée pour l’ère moderne. Une Voie rapide, majestueuse et libératrice qui permet de faire rayonner la mystique et authentique lumière dans chaque Etre Humain. Selon lui rien n’est plus important que le moment présent, c’est la seule Réalité-Vérité elle met en relation qui tu es en ce moment avec l’Univers. Bouddha disait ‘’ Laisser aller ce qui n’est plus et ne t’occupe pas de ce qui n’est pas encore. Observe profondément ce qui se passe dans le moment présent, mais ne t’y attache pas. C’est la façon la plus merveilleuse de vivre’’.

Je vous attends pour cette merveilleuse aventure de l’esprit.

Sat Nam.

yvilleneuve@sympatico.ca  (voir aussi site taekwondovilleneuve.com : onglet historique)